Un bal ou les voix dansent...


Un concert a capella. Un orchestre sans instruments. Les cinq voix de Tangonella vocalisent, bruitent, s’harmonisent et claquent pour composer des morceaux au chœur du tango. Qu’ils soient tirés du répertoire argentin, inspirés de l’électro-tango contemporain, ou de reprises rock décalées... les morceaux de Tangonella donnent envie aux oreilles de bouger les pieds !

Née à Toulouse, patrie de Carlos Gardel, cette formation éclectique mêle habilement l’exigence du travail de chœur au plaisir brut du bœuf entre musiciens. Un basse, un baryton, un ténor, une alto et une soprano qui imitent tour à tour bandonéon, contrebasse, violon et même piano... Qui jouent de la voix, au delà des instruments, pour ajouter des couleurs à la palette vocale du groupe.

Que ce soit pour danser lors d’une milonga sur une reprise d’ACDC, ou pour se laisser emporter dans l’écoute d’un Gallo Ciego traditionnel... Tangonella fait danser l’imaginaire sur les cordes du plus beau des instruments : la voix.

 

 

Formes multiples :
La légèreté de cet orchestre de cordes vocales permet d’imaginer de multiples formes, en plus d’une représentation en configuration de concert classique : déambulations, animations de rue, « happenings », interventions courtes...

“Bailable”.
Nous proposons aussi un set de 3x30 minutes spécialement conçu pour l’animation de Milongas! 

Action culturelle.
Composé de chanteurs et chanteuses professionnels, tous professeurs de chant ou chefs de chœur, le groupe propose aussi en amont du concert un programme d’action culturelle autour de l’initiation au chant choral et au tango vocal.